logo solo.png

Raphaël Desglene

Magnétisme & Massage Thaï

 

Définition du magnétisme curatif de nos jours

Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout êtres vivants, de tout minéraux, végétaux, et de toutes choses, une énergie vitale.

Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques (par la terre) et cosmiques (par le cosmos, l'univers) subtiles. Il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale, les chakras.

Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, ect...) ou un système (système lymphatique, hormonale, etc...).

A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum.

L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne que trop peu ou plus.

Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en est affecté.

Concrètement que fait le magnétiseur ?

Lors de la première visite, le magnétiseur échange avec le consultant pour connaître les causes de la prise de rendez-vous.

La suite de la séance se divise en plusieurs étapes.

Le magnétiseur va d’abord chercher à ressentir l’énergie du consultant en apposant ses mains sur son plexus et au niveau de sa tête.

Puis il fait un balayage complet du corps avec ses mains pour trouver les zones de perturbation.

Toujours en apposant ses mains, il rééquilibre l’énergie, retire les énergies négatives et recharge en énergie positive.

Il peut arriver que durant cette phase de la séance, le consultant ressente une sensation de froid, de chaud, diverses sensations et un besoin d’extérioriser différentes émotions.

Pour terminer, le magnétiseur balaiera les énergies négatives résiduelles, par de plus larges mouvements.

La procédure peut bien sûr varier d’un thérapeute à l’autre et en fonction du problème donné, mais ces différentes phases restent une constante dans le déroulement d’une séance de magnétisme. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour régler un problème et leur nombre sera en fonction de la réceptivité du consultant et de la complexité du problème pour lequel il vient consulter.

Quels sont les problèmes de santé concerné par cette thérapie ?

Le magnétisme est une approche holistique et de par ce faite, traite l'ensemble du corps, il apporte l’énergie et la force nécessaire au consultant et à son organisme pour enclencher son propre processus d'auto-guérison. Nous parlons ici d’accompagner et de renforcer le processus d'homéostasie présent dans chaque être vivant.

Néanmoins voici une liste de troubles physiques, mentaux et émotionnels le magnétisme a une influence.

Troubles Physiques :

Peau: eczéma, psoriasis, zona, herpès, verrue, acnés, brûlures liées à la radiothérapie, chimiothérapie, au soleil ou par le feux…

Respiratoire: asthme, bronchites, allergie…

Digestif: perte d’appétit, maux d’estomac, colopathie, constipation, diarrhée, ballonnements, gaz intestinaux, nausées, brûlure gastrique...

Circulatoire: insuffisance veineuse, rétention d’eau, hémorroïde, jambes lourdes…

 

Troubles Mentaux : migraine, céphalée, maux de tête… 

 

Troubles Émotionnels : stress, angoisses, anxiété, dépression, déprime, surmenage, burn-out, insomnie...

Il peut aussi être d’une aide précieuse lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, ou pour récupérer après une intervention chirurgicale.

Attention, le magnétisme ne doit pas être un substitut à la médecine traditionnelle et le magnétiseur ne fera jamais commentaire sur un traitement médical.

Le magnétisme est complémentaire à la médecine allopathique.

Raphaël Desglene

Magnétisme & Massage Thaï

logo solo.png

• By Raphaël Desglene • ©2018-2020 • SIRET : 85280072100015